Fabricant de Murs d'images LED et LCD

Les métiers du mur d'image

Témoignage Client

Pour répondre aux impératifs de modernisation de l’action du Quai d’Orsay, en 2008 le ministère des Affaires étrangères a souhaité la création d’un centre de crise résultant de la fusion de deux services, la sous-direction de la Sécurité des personnes et la délégation à l’Action humanitaire.

Monsieur Frédéric Dehaudt :
Expert audiovisuel et visioconférence à la direction des systèmes de l’information du MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES.

 

Ce Centre est conçu comme le point d’entrée au ministère pour nos ambassades et consulats, pour les autres administrations et les partenaires extérieurs (ONG, entreprises, etc.) intervenant en situation de crise à l’étranger. Cette structure a pour vocation de traiter les problèmes des Français à l’étranger en situation de crise : terrorisme, insurrection, instabilité politique, prise d’otages, catastrophe naturelle et autre. Le Centre travaille également en liaison avec les centres de crise de nos partenaires européens et internationaux.

Pour ce centre, opérationnel 24 heures sur 24, eyevis France a conçu les murs d’images et le système de visioconférence. L’entreprise a équipé tout le centre : centre de situation, salles de veille, salles de réunion, salle de briefing du ministre, tout cela dans un environnement très sécurisé. L’architecture centralisée et sécurisée du système permet d’avoir une vision globale de tous les types d’informations qui parviennent au centre, en temps réel. Il n’y a que très peu d’entreprises en France capables de fournir ce type de prestation. Je connais personnellement Bertrand Sacher, le directeur général, et je savais que eyevis France saurait répondre à toutes nos attentes et à nos exigences en matière d’efficacité, de fiabilité et de sécurité. La qualité des matériels installés et des compétences techniques déployées a confirmé ce que je pensais. Nous sommes très satisfaits des installations conçues par eyevis."

Quelques chiffres :

  • 45 utilisateurs
  • 7 murs d’images eyevis dont 1 tactile
  • 8 serveurs eyevis, un par salle dont un en redondance automatique de toutes les salles
  • Local technique à 50 mètres des salles
  • Développement IHM des automates
  • Maintenance 7/7, 24h/24, 365 jours par an.

 

 

 

 

 

systèmes de l’information du MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES.

 

Centre de crise

 

murs d’images et le système de visioconférence